Paiement sécurisé


1. CIC-Cybermut : le Terminal de Paiement Electronique (TPE)

Le TPE virtuel est un terminal dématérialisé sur lequel, via Internet, la transaction financière d'un achat effectué par un porteur de carte bancaire dans la boutique virtuelle du commerçant, est réalisée au moyen du numéro de la carte bancaire du porteur.
Conçu par la banque CIC, ce TPE virtuel est basé sur la technologie de paiement sécurisé SSL (Secure Sockets Layer).

CIC-Cybermut dispose d'un serveur de paiement, qui prend le contrôle durant toute la phase de paiement: le client tape son numéro de carte directement sur un serveur bancaire qui contrôle la validité de la transaction et accepte ou refuse le paiement; ensuite, le serveur CIC-Cybermut prévient le commerçant du succès ou de l'échec de la transaction. Le numéro de carte bancaire du client est seulement connu de la banque, il n'est pas transmis au commerçant.

 

Les PLUS de ce système :

  • • Ce système de télépaiement est disponible en trois langues : français, anglais et allemand.
  • • Ce système traite la demande d'autorisation de paiement et facilite le suivi de la transaction.
  • • Le client est assuré de la confidentialité de la transaction.

2. Déroulement de la transaction

- Bon de commande :

Celui-ci est une page du serveur du commerçant ; le client fournit tous les renseignements nécessaires pour traiter la commande ; il est ensuite invité à choisir son mode de paiement. S'il choisit de régler par carte bancaire, il est dirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la banque CIC.


- Paiement par le client :

Une fois relié au serveur de la banque CIC pour effectuer son paiement par carte bancaire, le client doit indiquer son numéro de carte bancaire et sa date de validité ; après demande d'autorisation de paiement, il reçoit la réponse, et, si celle-ci est positive, la transaction peut s'effectuer.


- Suivi de la transaction :

Le commerçant est informé, en même temps que son client, de l'autorisation de paiement et commence alors le traitement de la commande.

 

3. Paiement via PayPal

Vous pouvez également régler vos achats via Paypal et ce avec ou sans compte PayPal (dans ce cas choisissez "Paiement par carte" sur la page d'identification). La transaction est totalement sécurisée sur les serveurs de Paypal.

 

 

4. Paiement par chèque

 

Vous préférez payer par chèque, merci d'envoyer votre règlement (chèque libellé à l'ordre de Tara Studio) à l'adresse suivante :

Tara Studio

46 rue Louis Bordier

33400 Talence